3 avantages à devenir auto-entrepreneur en étant étudiant 💪

6 April 2021
6 April 2021 Maryam

3 avantages à devenir auto-entrepreneur en étant étudiant 💪

 

De nos jours, l’expérience à tendance à prendre de plus en plus d’importance, au même niveau que les diplômes obtenus. Allier études et job à temps partiel peut être synonyme de difficulté, mais dans cet article, tu pourras trouver les avantages principaux à devenir étudiant et auto-entrepreneur!

 

 📆 Gestion de son emploi du temps: tu prends le contrôle!

Être auto-entrepreneur, ça revient simplement à être son propre patron et être à son compte. L’un des avantages de ce statut, souvent vanté en premier, est la facilité à modeler son emploi du temps comme bon te semble. La vie d’un étudiant est très souvent chargée, que ce soit entre les cours et les jobs étudiants et il peut être difficile de gérer son temps de la manière qui te convient. Or, avec un statut d’auto-entrepreneur, un étudiant peut, à sa guise, choisir ses jours de travail sans les contraintes qu’un CDI ou un CDD pourraient avoir.

 

🧑‍💻 Etoffer son CV: gagne en expérience en choisissant les domaines qui t’intéressent

En étant auto-entrepreneur, tu as le choix d’effectuer les missions qui t’intéressent. Cette liberté de choix te garanti d’enchaîner les missions longues et courtes, et ainsi, développer des compétences dans des entreprises différentes à des postes différents. Ainsi, tu gagnes en expérience, tout en étant à ton compte et en modelant ton emploi du temps selon tes disponibilités et tes envies.

 

🤝 Se créer un réseau professionnel: une évolution professionnelle presque garantie

Se construire un réseau professionnel représente une aspect important de la vie professionnelle. En intégrant de nouvelles entreprises, tu es amené à rencontrer des personnes de tous les horizons avec des expériences professionnelles diverses selon les domaines visés. En étant auto-entrepreneur, tu auras l’occasion de créer et étendre ton réseau professionnelle dans ton agenda personnel, un avantage important pour débuter ta carrière d’auto-entrepreneur!

Ce que nous venons de te citer ne sont que 3 avantages ! Si tu n’es pas convaincu, sache aussi qu’en travaillant sous le statut d’auto-entrepreneur tu cotises pour ton crédit CPF qui te permet, par la suite, d’accéder à des formations dans tous les domaines qui t’intéressent. De plus, le statut d’auto-entrepreneur n’a aucun effet sur ta possibilité de percevoir ou non les aides telles que les APL 😉