Le CPF pour les auto-entrepreneurs

22 octobre 2020
22 octobre 2020 Isiswashingtonla2010

Le CPF pour les auto-entrepreneurs

Aujourd’hui, il est possible de se faire financer sa formation à l’aide du CPF même en étant auto-entrepreneur, on t’explique tout !

C’est quoi le CPF ?

 

Le Compte Personnel de Formation permet à toute personne salariée, demandeur d’emploi ou auto-entrepreneur de bénéficier de formations supplémentaires. Cela apporte une plus value à ton profil et ainsi se démarquer.

De multiples formations sont possibles et permettent d’acquérir des compétences reconnues et même des certifications, voir des diplômes.

Comment ça marche ?

 

Autrefois calculé en heures CPF, désormais le montant s’affiche en monnaie. Il n’est pas possible d’extraire cette monnaie dans un autre but que pour les formations. C’est un crédit applicable via le site du CPF uniquement.

Aussi, comme vu dans cet autre article à propos des cotisations inhérentes au statut d’auto-entrepreneur, la contribution au CPF est obligatoire. Alors autant profiter de ce programme pour lequel tu capitalises !

Comment consulter/bénéficier de mes droits ?

 

Étape 1 : Rend-toi sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive

Étape 2 : Connecte-toi ou crée un compte

Tu peux également te connecter via FranceConnect

Étape 3 : Tu peux maintenant consulter tes droits. En tant qu’auto-entrepreneur, tu peux avoir le droit à 500 euros chaque année uniquement dédié à la formation. La limite est cumulable jusqu’à 5000 euros.

 

Etape 4 : choisis ta formation et deviens un(e) pro !

 

Il est alors intéressant de souscrire à une des formations dans les nombreux secteurs proposés. Ces formations pourront être enrichissantes professionnellement et personnellement parlant que ça soit dans ton domaine initial ou bien pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

– Article rédigé par Louise –