Les perspectives offertes par Manners

20 octobre 2020
20 octobre 2020 Jérémy

Les perspectives offertes par Manners

Manners fait partie de ces nouvelles plateformes de mise en relation visant à accompagner les indépendants dans leur projet professionnel. S’inscrivant dans une relation longue durée avec sa communauté, notre but est de proposer des missions apportant une réelle plus-value à ceux qui les effectuent.

Parce que chaque personne est unique, nous nous efforçons au mieux de répondre aux différentes attentes de chacun.

Nous sommes persuadés de pouvoir correspondre à tous les cas de figures :

・ Missions courtes pour arrondir les fins de mois
・ Mission tests pour les personnes en reconversion professionnelle,
・ Mission récurrente pour garantir un certain revenu
・ Mission sur le long terme pour pouvoir mieux appréhender le futur
・ Mission pouvant déboucher sur des CDD/CDI

Enfin, nous proposons également un large éventail de typologies de métiers, des missions les plus accessibles aux missions nécessitant un haut niveau de qualification.

Missions ponctuelles et missions « test »

Pour les étudiants, les curieux ou les personnes ayant déjà un travail, il est tout à fait possible d’effectuer des missions de temps en temps. Que ce soit lorsque l’emploi du temps le permet ou lorsque l’envie de faire des extras se fait ressentir, il est possible de postuler à toutes les missions que l’on juge intéressantes !

Chez Manners, nous avons à cœur de proposer systématiquement les candidatures aux clients et nous ne pénalisons personne qui ne postulerai pas fréquemment. Les clients sont les seuls décideurs des indépendants avec qui ils souhaitent collaborer et notre rôle est uniquement de mettre en relation des clients qui ont des besoins avec des indépendants avec les qualités adéquates pour y répondre. Ainsi, tout le monde a la possibilité d’effectuer des missions quand ils le souhaitent.

Mission de quelques heures ou d’une journée, nous avons régulièrement des demandes pour des besoins très courts. D’ailleurs, les missions courtes peuvent même concerner des demandes assez complexes comme des business developer ou des supports clients.

Envie de vous essayer à un domaine qui vous attire ? On vous propose le luxe de pouvoir essayer un métier brièvement pour vous en faire une idée ! De même, les missions de courtes durées vous donnent la possibilité de valider des compétences sur lesquelles vous douteriez ou de mettre un premier pied dans un domaine qui vous intéresse.

Missions récurrentes

Les missions récurrentes sont des missions dont les clients ont des besoins réguliers : une heure ou un jour par semaine, un jour par mois, une semaine sur deux… Ces missions offrent l’avantage d’offrir un revenu régulier et prévisible.

Parfait pour les étudiants ou en complément d’un autre emploi. Leur régularité permet de s’organiser à l’avance dans ses finances aussi bien que dans son emploi du temps. Enfin, la récurrence de ce type de mission permet d’établir une relation plus ou moins à long terme avec son client. Validation de compétences, augmentation des heures ou augmentation des responsabilités deviennent alors possibles plus facilement car une certaine confiance s’installera au fil de vos missions.

Mission sur le long terme

Sont ici concernées les missions de plus de vingt jours. Nous avons par exemple régulièrement des missions de quelques semaines ou d’un mois, qui sont reconductibles selon les besoins des clients ainsi que selon le Manners qui collabore avec eux.

Selon les besoins ou les affinités, une mission de quelques heures ou quelques jours peut se retrouver prolonger sur du long terme. Les clients aussi bien que les Manners ont tout à y gagner car ils peuvent installer des routines de travail.

Les missions long terme permettent également de dégager un chiffre d’affaire régulier et plus conséquent. Aussi, la collaboration avec un freelance offre cela en avantage qu’elle est bien plus flexible qu’une relation avec un employé sous contrat classique : modularité de l’emploi du temps et de la mission, mission en continue ou effectuée de manière sporadique uniquement quand le besoin est intéressant pour les deux parties. Ou bien tout simplement la possibilité d’arrêter la collaboration si un seul tiers le souhaite.

Souvent plus difficile d’accès que les missions courtes, la garantie de savoir que l’on va être occupé avec un client offre une tranquillité d’esprit à l’indépendant. Elles lui offrent également l’opportunité de faire ses preuves et de bien s’habituer aux spécificités de sa mission (discours commercial, philosophie d’entreprise, collègues…). Certaines de nos missions sont par exemple reconduites depuis maintenant plus d’un an pour le plus grand bonheur des clients comme des Manners qui les effectuent !

Mission CDD et CDI

L’un des avantages majeur à collaborer avec Manners est la flexibilité offerte par le statut indépendant. Les Manners peuvent choisir les clients avec qui ils souhaitent travailler ainsi que les moments où ils veulent bien se consacrer à leur activité d’indépendant. Tandis que les clients, eux, ont la possibilité d’effectuer des missions très courtes ou très précises que leurs équipes en interne ne sauraient pas nécessairement appréhender.

De nombreuses entreprises font appel à nous afin de pouvoir répondre à des pics d’activité ou à de l’hypercroissance. Nous leurs permettons de répondre à ces dynamiques lorsqu’elles ne sont pas clairement définies dans le temps. Afin de ne pas courir le risque d’une requalification sur le long terme, un certain nombre de ces missions offrent la possibilité d’être basculées en CDD ou en CDI.

Attention, cette requalification est toujours soumise à l’approbation de l’indépendant concerné, on ne saurait vous l’imposer et nombreux sont ceux qui tiennent à conserver leur indépendance !

Toujours est-il que l’obtention d’un contrat peut être intéressante pour beaucoup de Manners. Surtout qu’il est tout à fait possible de conserver son statut auto-entrepreneur même en étant sous contrat ! Une bonne façon de s’assurer un certain revenu tout en conservant son indépendance en somme…

En conclusion, nous avons donc régulièrement des missions aux besoins variées à proposer à notre communauté. Qu’elles soient de courtes et sans besoin de compétences précises (street-marketing, manutention…) ou longues et réservées à des profils qualifiés (test pour CDI, business developer, support client…).

Notre objectif est de proposer des besoins répondant à tous les types de profils et qui permettent à nos Manners de s’épanouir dans leur carrière d’auto-entrepreneur, sans pour autant sombrer dans une précarisation du statut.

Alors si ce pas déjà fait, n’hésite plus et rejoins notre communauté !

– Article rédigé par Jérémy – 

, , , , ,