Projet de Manners: React Now

29 April 2021
29 April 2021 Maryam

Projet de Manners: React Now

La communauté Manners est composée de plusieurs profils divers et variés. Des étudiants, salariés, entrepreneurs… Chacun d’entre eux sont animés par des passions et des projets qui leurs tiennent à coeur. Pour cet article, nous avons décider de passer la parole à Justine Jourdin, Manners et fondatrice de React Now. React Now évolue dans plusieurs domaines, que ce soit les cosmétiques, la mode, l’enfance ou bien dans ton bien être, chez toi.

 

Extrait de feed instagram de React Now

  Parle nous un peu de React Now? Quelle est la vision de React Now ? 
« React Now, c’est un dénicheur d’initiatives responsables et engagées. De manière très simple, on part à la rencontre d’entrepreneurs engagés.

Ils nous racontent les coulisses de leur aventure, de leurs engagements et surtout ce qui les anime chaque jour pour faire changer le monde. »

 

La préservation de l’environnement semble être le maître-mot de React Now, comment t’es venue l’idée de lancer ce projet ?

« En 2021, chercher une marque responsable et engagée est souvent un véritable casse-tête, on ne sait pas vraiment par où commencer, ni où ça va finir. Mais tout ce qu’on sait c’est que dénicher les perles rares, c’est quasi un job à temps plein. On est souvent perdus et lorsqu’on a trouvé une marque, comment savoir que c’est la bonne ? A l’ère du greenwashing, des logos devenus soudainement plus vert et des jolies phrases qui n’ont pas de bons sens, on a voulu imaginer React Now comme un outil, une plateforme et même un média qui vous ouvre les portes des marques et des initiatives responsables et engagées.

On vous emmène à leur rencontre pour découvrir et comprendre de plus près les décisions, les ambitions, les volontés, les engagements et le sens derrière chacun de ces projets. Chaque semaine, nous partons à la rencontre de ces initiatives et marques qui changent leur façon de produire, d’innover, d’emballer et de penser pour vous montrer qu’elles ne sont peut-être pas encore parfaites, ni très connues, mais qu’elles ne cessent de se réinventer pour être le plus écologique, responsable et engagées possible. »

Quand es-tu arrivée chez Manners et pourquoi as-tu choisis Manners ? 
« Je suis arrivée chez Manners en octobre. Avant d’intégrer Manners j’avais déjà un planning très chargé et j’avais organisé ma semaine afin d’avoir des moments “freelance” en plus de mon projet. J’ai choisi de me faire accompagner par Manners afin d’avoir toujours un pied dans des entreprises.»

Quels sont les défis que tu as rencontrés sur ton parcours ?
« Le plus gros défi a été de me faire connaître autant en tant que freelance que pour mon projet. Je pense que c’est un défi que j’essaie toujours de mener à bout car c’est un travail de tous les jours. Si il y a bien une chose qu’on ne peut pas déléguer, c’est son personal branding et sa notoriété. »

Si tu avais 3 conseils à donner à quelqu’un qui hésite encore à se lancer, quels seraient-ils ?
« C’est un réel parcours du combattant, mais ça en vaut vraiment la peine donc je dirai : go, réfléchis par trop et go ! »

React Now, c’est aussi des podcasts qui donnent la parole à des entrepreneurs pour comprendre leurs projets, ce qui les anime et leurs histoires.
Pour découvrir leurs concept, ça se passe ici  👈 !

, , ,